6 juin 2015

JDLP #2 L'atelier de percussions corporelles

Un atelier fort intéressant sur le rythme en général et dans la musique en particulier, animé par le Vaisseau. Cette scéance est d'ordinaire destinée aux enfants de 8 à 11 ans, mais aujourd'hui, point de vermisseaux, adultes only.

Quel spectacle étonnant de voir des grandes personnes marcher, taper des mains à chaque pas, imaginer des rythmes en binôme, puis se caler dans un joyeux bordel sur le rythme du groupe, faire "BOUMBOUMTCHAK" en écoutant l'intro de We will rock you de Queen. Réjouissant.



À la question "Qu'est-ce qu'un rythme?" Et aux réponses données par les participants ( le réveil, la pluie, les saisons, les battements du coeur, etc.), j'ai voulu partager le fruit de mon expérience et ai suggéré "quand on prend un collègue* pour taper sur un autre", ce qui n'a pas soulevé l'enthousiasme visiblement.
* possibilité de remplacer "collègue" par "usager".

Sinon, j'ai bien cherché sur le programme de la journée et nulle part je n'ai vu d'atelier "Effluves corporelles", qui est pourtant un sujet bien connu en bibliothèque, été comme hiver.
À envisager pour la prochaine édition de la JDLP ?




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés