7 mai 2011

Fayots

Parmi nos compagnons de prépa AQCPB, il y en a toujours pour dire :

- qu'ils bossent tellement comme des fous qu'ils en rêvent la nuit ("pourtant je prends du Rescue mais rien n'y fait")


- qu'ils bossent 2 heures tous les soirs en rentrant du boulot ("ben Patrick et les gosses sont en auto-gestion depuis 3 mois, c'est ambiance jambon-purée tous les soirs")


- qu'ils lisent "Le métier de bibliothécaire" le soir au lit ("écoute je passe des moments super sympas à lire ce bouquin c'est passionnant je connaissais pas")


- qu'ils essaient de passer 1/2 heure chaque jour sur le site du BBF ("en fait je passe beaucoup de temps à relire, il y a des mots compliqués mais sinon franchement c'est formidable, c'est très fin")


... alors qu'en fait tout le monde sait pertinemment :


- qu'ils matent des séries tv jusqu'à pas d'heure en se bâfrant de saloperies chimiques




- qu'ils passent tous leurs weekends entre potes à descendre des bouteilles de St Chinian et à abuser de Livarot fermier



... d'ailleurs même s'ils ne vous le disaient pas vous le remarqueriez


- qu'ils passent au moins 1/2 par jour à faire le point sur les derniers potins de la planète people



- qu'ils se prélassent sans compter au bord de l'eau au moindre rayon de soleil


Alors hein, les fayots : pouet pouet.


Allez, on respire, on chiale un bon coup, on fait un beau caca mou et on y va!
Je vais à Rungis cette fois-ci, et vous?

13 commentaires:

eric1871 a dit…

Heureux d'apprendre que chez toi aussi on boit du Saint Chinian

Anonyme a dit…

Yeah je vais te voir à Rungis ! Moi le concours c'est un peu comme "copains d'avant". SURE tu me reconnaitras vieille branche (un indice : DUT, cadavre exquis, etc.)

Marion a dit…

Quueeuuaa? Alors attends, j'essaie de deviner mais c'est pas facile...encore un indice?

Franck a dit…

Moi, je le passe à Rennes.
Moi aussi je me la pète sur mon blog en parlant du concours :
http://infodocbib.free.fr/index.php/2011/04/le-sens-de-ce-blog-une-veille-moins-geek-que-pragmatique/
http://infodocbib.free.fr/index.php/2011/04/le-sens-de-ce-blog-lorganisation-dune-documentation-entierement-electronique/

Mais j'y parle aussi de petits cochons :
http://infodocbib.free.fr/index.php/2011/03/bachotage/

Bon courage à Rungis!

Chris a dit…

Eh bein on se croisera alors...tu fais la prépa au CNFPT cette année ? Parce que j'y suis alors je vois bien de quoi tu parles :)

Marion a dit…

@ Franck : merveilleux, ce dictionnaire du diable des bib, hahahaha, merci de me l'avoir fait découvrir dis-donc. Et aussi de parler de mes p'tits cochons :-)

Rennes, j'y suis allée en 2006 passer l'oral du concours aqcpb, et... comment dire, comment parler de ce moment (et de ma note) qui restera à jamais gravé dans ma mémoire...pitié plus jamais ça! La panique est une chienne.

Marion a dit…

@ Chris : c'est cela, prépa cnfpt, plus qu'une séance, ouf libérez-moi je meurs.

Chris a dit…

Ahhh moi c'était aujourd'hui...et je serais presque nostalgique du CNFPT moi maintenant...parce que là, je me sens comme une gosse à qui on aurait précipitamment lâché la main :)

labeillle a dit…

Hé hé ! Moi aussi j'y étais au CNFPT, ma dernière journée était le 9, on s'est donc croisés ! Dingue.
J'essayerai de te trouver à Rungis... (tu as des fans) Connaître enfin la bib acariâtre ! trop d'la balle ! Allez, à dans 14 jours !

Anonyme a dit…

un autre indice : à l'époque j'avais une prédisposition à me prendre des taules en anglais. Toujours pas ?

Marion a dit…

euh...Elodie??

Wilfrid d'Ivanhoe a dit…

Bon alors je tiens à dire que tu auras le droit à double ration de St Chinian et de Livarot dans deux semaines pour fêter la fin de tout ce cauchemar!... et plus si affinités...
bon courage poulette et rdv dans 2 semaines avec un bib en prime!! (rho le jeu de mots de fous... bib/bib...)
je me sens définitivement como una bamba triste!!!
pouf et thieu et taupett

Gribouilla a dit…

Moi aussi à Rungis...
Pas beaucoup de révisions derrière moi, mais validé mon DUT en juin dernier... date depuis laquelle j'essaie de trouver un boulot.

Quand je pense à toutes les têtes de l'iut tous recrutés que je vais devoir revoir et leur dire "oui non, j'ai qq pistes mais rien encore"... Epic fail comme diraient certains.

Articles les plus consultés