4 novembre 2009

Le bon sens (il revient!)






EXAMINONS DE PLUS PRES LA RESPONSABLE DE CES TOCS INSUPPORTABLES













MESSIEURS-DAMES, CECI EST UN PUR DENI DE BON SENS, DOUBLÉ D'UN MESQUIN BOYCOTT DU CODE-BARRES. SACHEZ QUE CE GESTE EST, ENCORE AUJOURD'HUI, AU XXIÈME SIÈCLE, IMPUNI PAR LA LOI. COMME QUOI IL YA DU CHEMIN À FAIRE...


...en attendant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment, pour des gens habitués à aller au supermarché depuis des années,  à contempler l'air songeur la caissière tripoter les produits dans tous les sens possibles et inimaginables pour présenter correctement ce foutu code-barres devant le scanner de la caisse, à entendre le sempiternel petit "bip" qui rythme inconditionnellement leur passage en caisse, qui sont tellement accoutumés à cela que lorsqu'ils viennent à la bibliothèque, ils "louent" au lieu d'emprunter, et "commandent" au lieu de réserver, bref, je me demande pourquoi ces mêmes personnes, habituées à nous voir passer les code-barres des cartes et des documents à la douchette ou au scanner au son de ce même petit "bip" à la con, ne sont pas foutues de nous présenter leur carte correctement, bordel de dieu?!


Voilà ce qui peuple mes pensées lorsque je les regarde retourner leur carte dans tous les sens, pour finir par me présenter avec aplomb le verso des horaires d'ouverture.


Tss...



9 commentaires:

Céline bib a dit…

Et encore !

Certains nous présentent leur carte vitale !

"Ah non désolée, on ne pourra rien faire avec ça."

Angélique a dit…

ce qui m'énerve c'est ceux qui fourrent un tas de truc dans leur porte carte : pièces de monnaie, ticket de bus, trèfle à quatre feuilles, photo de tante Gudule, ticket de paiement de leur abonnement de 1998, et autres trucs non identifiés... ils te balancent tout ça et débrouille toi pour trier...

Jean-Christophe a dit…

Une seule solution l'automate de prêts-retours avec carte RFID!

Pitseleh a dit…

Et encore ça c'est quand ils l'ont la fichue carte. "Ah je l'ai oubliée mais j'ai une pièce d'identité je sais c'est pas le même nom mais c'est parce que blablabla..."

juliette a dit…

je compatis...

laure a dit…

mais c'est déjà un tel miracle quand ils l'ont, leur carte ! :-))

Anonyme a dit…

Et certain leur carte bancaire "ok mais avec le code s'il vous plaît !" et ça ne les fait pas rire...pffff bande de ploucs !!!!!! Ils n'ont qu'à nous donner leur carte et dans LE BON SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Celles que je préfère sont les jeunes maman qui vident la poussette pour récupérer la petite carte de bibliothèque qui est bien sur au fond entre les couches (propres)et le thermos qui tient le biberon au chaud.

Côminou a dit…

Je me replonge dans tes vieux billets et j'aime toujours autant :D
Vive les mystères de la nature humaine expliqués par ma cousine !

Articles les plus consultés