28 septembre 2009

Mais de quoi j'me mêle?

Il y a des gens, comme ça, qui ne peuvent pas s'empêcher de répondre à votre place.













ET PITAIN CA M'ENERVE !

9 commentaires:

OldPaddy a dit…

Déjà qu'on entre dans les bibliothèques comme dans des moulins, si en plus les lecteurs s'y retrouvent dans le classement des livres, voire se piquent d'être autonomes c'est à vous dégoûter de ce métier.Je vais te remodeler la Dewey vite fait moi de telle sorte que les lecteurs (et lectrices de préférence)se trainent à mes pieds pour me demander où se trouvent leurs sales bouquins de cuisine : "Dans le rayon philo... comme la pâte du même nom, bande de nazes !" C'est vrai quoi...Tin fait chier merde !!! Marion je suis de tout coeur avec toi ! TE LAISSE PAS FAIRE

Marion a dit…

OUI PARCE QUE NAN MAIS HEIN! BON!! Mais t'inquiète, la Dewey chez nous c'est devenu une vraie sauce maison, dont on s'amuse régulièrement à changer les aromates...ils n'ont pas fini de nous supplier, les chacals...tiens, ça me fait penser, il faudra que je parle des gens qui ne savent pas interpréter la signalétique qui se trouve sous leur nez, un jour. Passionnant sujet d'étude, ça.

Anonyme a dit…

Vaste sujet plutôt !

Coralie a dit…

dis dc elle est en forme la Marion, ke de nouvelles pages!!!!
attention on va s'habituer à ce rythme!

Anonyme a dit…

J'me faisais cette réflexion, tiens. Selon le nouveau dogme de la bibliothéconomie, les lecteurs peuvent et savent tout faire (le lecteur est l'opium des bibliothécaires 2.0): tagger les livres, commander les livres, les conseiller, les critiquer. Les classer aussi pendant qu'on y est ! En fait ça m'arrangerait plutôt qu'ils viennent les RANGER !

Floppy a dit…

Je viens juste de découvrir ce blog (et donc de me payer une bonne tranche de rigolade :D ).

Je suis encore lycéen et j'aimerais plus tard devenir bibliothécaire. (suicidaire ! XD) Ca me permet aussi de voir ce qui m'attend. (merci Marion :D)

En tout cas, continue ton blog, ça me détend entre deux devoirs de philo. (et j'arrête ma série de petits smileys mignons, certes, mais énervants :D (oups !))

PS : Vous avez choisi ce métier par défaut ou par volonté ? (je ne sais pas, je ne veux offenser personne, c'est juste pour savoir si il y a d'autres personnes qui choisissent de devenir bibliothécaire par volonté comme moi. L'avis d'anonyme m'intéresse bien car c'est aussi un MÔSIEUR) Merci !

Marion a dit…

@Floppy : Allé vas-y mon ptit gars, on a besoin de mecs dans ce métier nom de dieu, ras-le-bol des gonzesses à la fin!

Sinon, pour répondre à ta question, oui, j'ai bien choisi de faire ce métier. Surtout pour assouvir mes pulsions sado-masochistes évidemment. Aussi parce que comme la plupart de mes collègues j'aime ne rien foutre de mes dix doigts, alors tu penses, ce métier, c'est un vrai paradis. Hein j'ai raison?

StephAceBook a dit…

Dis, ça te dérangerait de me faire un fond d'écran résumant cette histoire, en 4 vignettes, par exemple, pour que je la colle au boulot ?
Histoire de.

J'te fais bosser hein ?
Bisou!

md a dit…

Moi aussi j'avais envie de vacances grassement payées... non je rigole. Je voulais être bibliothécaire par volonté depuis des années et je suis dans un IUT métiers du livre pour cela!
Merci à toi pour ton blog, j'ai éjà bossé en bib et c'est exactement ce que tu décris!!! (désolée suis une fille... oups!)

Articles les plus consultés