22 juillet 2009

Indélébile (un peu comme leur connerie)

Vous vous rappelez le Bibliothon (ou l'art subtil du gommage) ? ( http://salt-in-my-coffee.blogspot.com/2008/12/bibliothon-spciale-kasseddi-coco.html)

Eh bien aujourd'hui, découvrons ensemble :

"LE CONNARD* QUI ECRIT SUR LES LIVRES A L'ENCRE INDELEBILE"

- Spéciale dédicace aux stabiloteurs invétérés et autres gribouilleurs compulsifs, et, plus généralement, à tous ces abrutis congénitaux de mes deux qui écrivent sur les livres de bibliothèque l'esprit serein -

* tu peux mettre le mot sujet au féminin si tu veux, ça marche aussi.








Voilà, ça fait plaisir de vous retrouver ;)
A bientôt!
Marion

12 commentaires:

Rincevent a dit…

Excellentissime ! Voilà un retour qui fait du bien ! J'aime bien cette façon que tu as de rendre les bouquins "vivants".

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe...
Pas plus tard que ce matin, je range un livre d'aquariophilie, machinalement, je l'ouvre : le crétin, mou du bulbe de lecteur avait écrit, au stylo à bille, sa commande de poissons sur la page de titre !!!
Abattez-les avant qu'ils ne deviennent dangereux !!!

Un adjoint du patrimopine ardennais

Anonyme a dit…

Pardon... Patrimoine désolé...

Un adjoint du patrimoine ardennais

Catherine a dit…

Chouette, tu es de retour... Et moi je suis morte de rire :-D

Smurphy a dit…

Super, Marion est de retour ! Je ne connais personne qui a un regard aussi subtil, juste mais surtout drôle sur notre métier, je me marre à chaque fois ! Ca me manquait tout ça.
Merci, merci, merci !!

cyrz a dit…

MDR

Valérie a dit…

Oui, Marion a la critique juste. Et p..... qu'est-ce que ça fait du bien de penser à toi quand un lecteur un peu trop bien intentionné nous les brise... MERCI
Valérie (je n'ai pas vu un lecteur depuis mai et je n'en revois pas avant octobre, congé mat' oblige, C BON !!!!!!)

pauline a dit…

Variante à "l'art subtil du gommage", dans les BM des stations balnéaires, on passe aussi beaaaaauuuuucoup de temps à enlever le sable des livres, page par page, patiemment, avec un tout petit pinceau. Hé oui, l'été c'est fabuleux, on récolte des tonnes de sable et on voit passer toute la journée des lecteurs en slips de bain.

Anonyme a dit…

A Pauline,
Chez nous aussi, au retour de vacances de nos lecteurs, ils nous ramènent leur bouquins avec la moitié de la plage dans les pages et entre la couverture et le plastique... Je compatis sincérement
Un adjoint du patrimoine ardennais

Habib Liotek a dit…

Moi rien que de lire le mot filmolux, ça me fait déjà mourir de rire...

Mais bon, je suis fatigué, je trouve tout drôle même la capacha a saisir pour poster le com ; "Valinal"

Oui je sais... mais j'ai pas pris mes vacances encore alors hein !!

Content de te retrouver Ion ^^

Naja a dit…

Super contente de te retrouver, toujours avec autant d'humour.
Meme si je prefere le pseudo "Ion".

Naja

Dunpy a dit…

Je verrai bien ce comic strip en guise de campagne de communication contre les barbouiillages sur les livres en bib !! mettons un peu d'humour dans nos bibliothèques.

Articles les plus consultés