18 janvier 2009

N'aurions mieux fait de rester au lit

La bibliothécaire de retour de vacances retrouve son travail et ses collègues avec entrain, un capital motivation gonflé à bloc, une volonté de fer, des étoiles dans les yeux, un désir exacerbé de bien faire, d'aller de l'avant, il lui pousse des ailes. Telle Erin Brokovitch, rien ne peut l'abattre, ni entamer son enthousiasme, c'est vraiment merveilleux.






...Et là, comment dire, Erin Brokovitch a soudain le sentiment de revivre en même temps TOUS ses blues du dimanche soir depuis ses 6 ans.


Et BONNE ANNEE à tous bien sûr!

7 commentaires:

Shenji a dit…

ah ben tiens, j'avais oublié qu'on était dimanche soir (et que demain c'est le retour à la bibliothèque).

grmbl, vais me matter 7-8 épisodes de dexter ...

Clara-veut-la-lune... a dit…

Nan c'est pas vrai ils vont font aussi le coup à vous aussi ? C'est un coup bas, ils essayent de se faire des économies sur notre dos ma paroles (chez nous aussi à la rentrée il fallait prévoir la polaire)

Jen a dit…

ah tiens, y'a pas que ma bib qui a été en panne de chauffage alors...

... j'ai été + chanceuse, il faisait quand même 14 degrés...

eric1871 a dit…

Si je savais dessiner, je ferais un billet sur tous ces abonnés (quasi un sur deux) qui entrent en disant "Ouh ! y fait chaud chez vous..."
Alors que tous les radiateurs sont éteints depuis une semaine...

Edith Sion a dit…

Nous aussi à la fac nous avons eu droit à ce type d'économies ! Le problème c'est que nous n'avions déjà pas le moral, vacances de la Toussaint ajournées obligent.
Résultat parmi les 35 élèves de ma promo: 300 orteils congelés, 20 rhumes, 10 otites et... 35 dépressions !
Remarque, cela fait sûrement partie d'une bonne formation Métiers du Livre ! :P (- les options "bibliothèque" auront désormais cours dans la chambre froide !)

Marita a dit…

Décidément, il semble que le problème soit récurrent un peu partout dans les bibliothèque de France et de Navarre ! Chez nous aussi, l'hiver est rude (14-15°C le matin à certains endroits, pour travailler c'est moyen). J'ai une proposition : si on montait un collectif pour avoir des prix de groupe sur les mitaines et les polaires ?

Habib Liotek a dit…

Non mais laisse tomber le complot.
C'est en effet de la crise ou quoi ?

Nous on tournait avec un chauffage d'appoint dans le bureau qu'on déplaçait d'un coin à l'autre à tour de rôle.

Mais monsieur Dalkia est passé pour faire des mesures, donc ils ont décidé de nous monter le chauffage de 1°C

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Articles les plus consultés