29 novembre 2008

Repeat button

16 octobre 2007
Non mais franchement. Quand vous allez à la boulangerie, vous ne demandez pas à la boulangère, une fois que vous êtes entrée : "Bonjour, je suis bien à la boulangerie?" Non? Bon.
"Tûlûlût...tûlûlût CLIC Médiathèque Machin bonjour!"
"Oui bonjour madame (groumpf) je suis bien à la médiathèque?"
"... Nan t'es chez Tata Yoyo oui tout à fait bon sang je viens de le dire"
"D'accord, alors je vous appelle parce qu'en fait je voudrais (des patates, mais ça tombe bien, j'ai justement une poignée de lecteurs sous la main, je vous en mets combien?) faire prolonger mes documents qui sont sur ma carte..."
"Oui, nous allons voir ça, votre nom?"
"Greztgbrk (ptaaain rien compris ils articulent pas mais c'est pas possible)"
"...vous pouvez l'épeler, s'il-vous-plaît?"
"Ah vous voulez que j'épelle? (non je veux un kilo de carottes) Oui bien sûr, alors G-R-E-Z-T-G-B-R-K (...)"
"Merci, alooors, voyons voir...il vous reste deux romans et un cd, je prolonge le tout?"
"Deux romans et un cd? (...elle est bête?!) Ah euh, oh oui, prolongez-moi tout"
"D'accord...voilà, c'est chose faite!"
"D'accord, donc c'est fait? (MAIS PUTAIN) "
"...O U I (sourire forcé à l'extrême). Il vous fallait un autre renseignement?"
"Un autre renseignement? (mon dieu pourvu qu'elle ne fasse pas d'enfant) oh, non, c'était juste pour faire prolonger mes livres et puis mon cd, merci (vous êtes sûre? J'ai là les coordonnées d'un excellent neurologue) vous êtes gentille (grmpf)"
"Mais je vous en prie, au revoir madame"

"Au revoir...CLAC...Tûût...tûût..."





4 commentaires:

Anonyme a dit…

yop. ça fait vraiment du bien de vous lire. A peine 6 mois que je vous connais, déjà tout lu 3 fois. J'adore et je fais du proséltisme auprès des copines bib qui ne vous connaissent point encore. On s'marre. Encore merci! Hélène*

ion a dit…

Woa merci Hélène ;)

Habib Liotek a dit…

Lol quand je suis au retour, et que c'est marqué en gros "RETOUR" devant moi, j'ai encore des gens qui croient bon de me préciser qu'ils veulent rendre des livres (ah bon ?)
Je ne manque jamais de leur dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisqu'ils sont comme de par hasard au bon endroit...
Merci Ion !

Anne a dit…

Je viens de découvrir ce blog aussi, qui m'a fait piquer bien des fous-rires. Ah là là, le coup du "Je suis bien à la médiathèque ?" alors qu'on vient de le dire, un classique... Décidément notre public adoré est le même partout.

Articles les plus consultés