25 novembre 2008

Nefeunelenefeu

10 octobre 2007
La scène se passe au 5ème étage. Vous lisez paisiblement votre revue professionnelle, assise derrière la banque de prêt, un oeil rivé à votre lecture, l'autre occupé à admirer le galbe du fessier d'un grand brun, que magnifie la lumière de cette fin d'après-midi d'octobre, quand soudain, vous apercevez un jeune humain de 13 ans environ s'approcher tranquillement de vous. Il a les joues rougeâtres, c'est vrai qu'il a fait chaud cet après-midi. Ah non, tiens, c'est de l'acné. HAN, on dirait qu'il va parler, mais où diable avez-vous mis votre masque chirurgical? ...Trop tard, le mal est fait :
Bjnnemenenemnnmnmenmnejrne?
... Boonnjouuur...
...gzbl.
Excusez-moi mais je n'ai pas entendu ce que vous avez dit, vous pouvez répéter s'il-vous-plaît?
Bjoujvdraisvoirsivsaveznaruto...
... eeeeuha oui, Naruto! Oui, il est rangé avec les mangas, sur l'étagère à gauche.
Msi.
De rien.
Durant les quelques instants qu'a duré ce touchant moment de partage, le beau brun s'est lui aussi dirigé vers la banque de prêt pour faire enregistrer sa BD. Maintenant que l' Homme Pus s'est éloigné, BeauBrun s'avance vers vous en souriant.

Vous avez un très beau cul votre carte, s'il-vous-plaît? ... merci. Bip...voilà! Au revoir, bonne fin d'après-midi à vous aussi.
Revoilà votre ado et sa belle tête de vainqueur, un volume de Naruto dans une main, l'autre cherchant nerveusement dans sa poche de jean. Pas de carte?
Minimnimnimin...blm.
Pardon? (vous êtes toute ouïe, tellement ouïe que vous écarquillez les yeux comme une demeurée pour mieux l'entendre)
Enfetnepemecart.
...(Inouï, vous êtes en train de traduire une langue que vous n'avez pourtant jamais apprise)...Vouuuus avez oublié votre carte? Oui, c'est ça? elle va répondre, l'anémone de mer, oui ou merde
i.
Votre nom?
Jro.
Comment?
Jiro.
G-I-R-A-U-L-T?
Oui.
Okaaay -Bip- voilà, c'est fait! Au-revoir.
Rvoir.
Sans rire, vous êtes crevée. Il vous a tuée, le mollusque. Tout ça pour un Naruto, tss. Lis-donc Step Up Love Story, au moins ça te servira pour plus tard, mais si, tu sais bien, quand tu auras des poils.

Allez, je charrie mais je les aime bien, mes p'tites limaces.
















...






4 commentaires:

djoupette a dit…

Ah, c'est beau la vie de bibliothécaire... ;-)))))

Anonyme a dit…

moi, ce qui me fait rire, c'est quand ils se déplacent -en cirant le parquet- à 3 mètres derrière leur(s) parent(s). wouah la honte, ma reum m'a fait une crise pour que j'la suive à la bibliothèque... 'tain fait chier

Lio a dit…

Il a déjà du mal à parler ... je l'imagine mal oser emprunter un Love Story ... Quoi que ça puisse être très drôle comme situation !

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier soir!
Le même que sur ton dessin, il avait tous les accessoires, à croire qu'il avait lu ton blog et qu'il s'était déguisé en "ado de bibliothèque" : le slim (qui a inventé ça?) la mèche grasse jusqu'au menton cachant une acné bien installée... déjà quand il est entré, j'ai réprimé un fou rire, maus ensuite, il a commencé à parler "bjrrmnermnermnernmarche"... et après comment je fais moi, pour garder mon sérieux et pas lui rire au nez, hein???... bon, il voulait "savoir comment ça marche" je l'ai envoyé à l'accueil, chacun sa merde, la mienne c'est les papys qui savent pas cliquer, et c'est déjà pas mal...

Articles les plus consultés