1 octobre 2008

L'Erreur est humaine

18 septembre 2007


"Mais siii je l'ai rendu, je suis sûûûre de l'avoir rendu, ah oui, ah non non madame je l'ai rendu j'en suis certaine la dernière fois que je suis venue j'en avais six qui étaient à rendre le 3 octobre et je les avais finis avant alors je les ai rendus si si je m'en souviens le livre je l'ai déposé en bas et c'est votre collègue, là, qui l'a enregistré je l'ai vu faire je l'avais posé sur un Maison Décoration alors non non hein je l'ai rendu c'est sûr vous devez l'avoir".

... Merci pour l'explication, je n'en demandais pas tant, je ne fais pas d'enquête d'investigation, je ne suis pas des Renseignements Généraux hein c'est bon je vais pas vous coller un contrat sur le dos vous excitez pas comme ça bon sang...

Bon je vais aller vérifier dans les rayons c'est bon je vais le chercher ton foutu bouquin tu vas pas me chier une pendule trou de balle ne vous inquiétez pas ça arrive c'est vrai faut enlever tes balais mon pote, la vache t'en as combien une bonne douzaine mais dans ces cas-là la meilleure chose à faire c'est de venir nous voir vous avez bien fait.

"Ah oui nan mais parce que j'ai pas compris quand j'ai reçu votre courrier, que vous me réclamiez ce livre hein moi je l'ai rendu alors bon il est pas chez moi" TA GUEULE oui oui, je vais vérifier tout de suite.

-- vérification faite, le livre en question est bien rangé à sa place...voici venu le temps des excuses --

Effectivement, il est bien là, c'est une erreur de notre part, je vais vomir excusez-nous.

"Mais comment ça se fait? Nan parce que c'est pas la première fois que ça arrive il me semble"

Vous savez nous avons énormément de documents à traiter, il suffit parfois d'un moment d'inattention...BLA BLA BLA ...ça arrive.

"Oui enfin c'est embêtant quand même. De toute façon on m'a dit de vérifier chez moi mais comme je vous dis que je l'ai rendu je sais qu'il n'est pas chez moi". Je rectifie : deux bonnes douzaines de balais. Si on vous demande de vérifier chez vous, c'est qu'il arrive aussi aux lecteurs d'oublier, de se tromper...chacun cherche de son côté, et dans la grande majorité des cas, on retrouve le document (sourire contrit). "Donc c'est bon?" Oui, vous n'avez pas à vous en faire, le problème est réglé desserre les fesses ma grande tu te sentiras mieux.

"Ah bon d'accord merci madame au revoir".

Au revoir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bah oui mais dès qu'il s'agit d'un avertissement conduisant peut-être à une amende, même peu chère, on ferait tout (avec bcp de mauvaise foi) pour ne pas en arriver là hihi.
.A.

Laurent a dit…

Mais oui, on connait le truc, ils remettent le bouquin eux même dans les rayons et après ils viennent dire qu'ils l'on rendu depuis longtemps pour pas payer l'amende.
J'en ai attrapé un il y a 2 ans. Il m'avait déjà fait le coup 2 fois. Son nom m'a donc fait "tilt" quand je lui ai envoyé un nouveau rappel. Du coup, j'ai été retirer du rayon TOUS LES LIVRES AVEC LA MEME COTE. Et malgré ça, monsieur a de nouveau posé son livre dans les rayons vides, et et venu me dire qu'il l'avait rendu depuis longtemps.
Bon, il a été surpris quand je lui ai dit ce que je l'avais à l'oeil et que c'était un petit voyou... Mais il a avoué, à payé son amende... et n'est jamais revenu. Dommage, pour une fois qu'un lecteur connaissait la classification assez bien pour ranger lui même les livres :-)

Habib Liotek a dit…

Pas mal l'anecdote Laurent ;-)

A ce demander si il y a pas un moule à lecteurs boulets parce que j'ai les copies conformes certifiées AOC dans ma bibliothèque.

Qui c'est le c** qui continue à en produire ??

Pitseleh a dit…

J'en ai également capturé un en flagrant délit, même méthode, même chatiment.
Qu'est-ce que les gens de mauvaise foi s'énervent vite quand on OSE remettre leurs affirmations en question... et qu'en prime on met dans le mille, c'est un spectacle trop rare.

Anonyme a dit…

mdr!!! oh oui ca m'est arrivé... mais moi ça me fait marrer....

Articles les plus consultés