1 octobre 2008

Le samedi, c'est connasse

23 septembre 2007

Vous connaissez tous la célèbre maxime "Le Vendredi, c'est ravioli"? Eh bien chez moi, "Le Samedi, c'est Connasse".
Je déteste les samedis. Je vomis le samedi, parce que c'est le jour du grand public, eh oui. Le jour - honni entre tous - de la sortie en famille. On sort le landau, on sort le déambulateur, on fait sa petite promenade à la médiathèque. On pousse jusqu'au 5ème étage, pour admirer la vue, comme c'est beau HEIN T'AS VU JOSETTE OH LA LA ON A BIEN FAIT DE VENIR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA paf Lucas tu arrêtes maintenant wwWAAAAAAAAAA ça suffit tu l'as bien cherché MAIS ON SORT PAR OU?
...ça commence comme ça, et ça n'en finit plus jusqu'à la fermeture. Entretemps, vous aurez forcément croisé la route de celle qui donne son nom au titre, j'ai nommé la Connasse.

La Connasse est redoutable, elle vous pourrit une journée (ou une après-midi seulement si vous êtes chanceux) en moins de deux. C'est une pro. Une pro. C'est le genre de nana qui vous fait hurler "MAIS PUTAIN GROGNASSE !" à chaque maudite fois que vous la croisez en bagnole...Vous-le-sentez, vous-le-savez : elle va venir... En attendant de la rencontrer, vous n'êtes entouré que de seconds rôles et de simples figurants. Vous l'avez deviné, le premier rôle, c'est elle, et elle le prend à coeur : de toute sa chair et de toute son âme, elle va s'employer à être une Connasse inoubliable. Et vous, vous êtes quoi là-dedans? Normalement vous avez aussi le premier rôle, initialement vous partagez la vedette, mais elle est si brillante qu'elle vous fait de l'ombre, c'est comme dans les films : quand le méchant est vraiment réussi, le gentil paraît toujours fadasse. Mais ce n'est pas de votre faute, elle est tellement douée.
La Connasse, vous ne la connaissez pas particulièrement, vous l'avez probablement croisée un jour, mais elle n'avait pas eu l'occasion de tirer parti de tout son potentiel de Connasse, et du coup vous l'avez oubliée, comme vous oubliez 95 % des gens à qui vous prêtez des documents (et pourtant vous êtes physionomiste), surtout le samedi, où, environ 20 fois par jour, vous dites bonjour à une personne que vous avez salué 5 minutes avant. Je digresse, mais c'est pour mieux vous situer le contexte chaotique dans lequel vous allez vivre ce grand moment merdique avec votre Connasse.
Bref, vous vaquez à vos occupations : vous rangez le chariot rempli des retours du jour, vous aidez un lecteur à s'y retrouver dans le rayonnage Littérature, vous allez à la banque de prêt enregistrer les documents de la dame qui attend, ah non tiens elle veut juste un renseignement, si vous pouvez l'aidez? Mais bien sûr, avec le sourire! Est-ce qu'on a L'Oracle de l'Himalaya? Elle ne se souvient plus du nom de l'auteur, vous non plus, mais c'est pas grave, l'ordinateur lui, il sait tout...ah. Oui, on l'a, mais il fait parti d'un fonds dont les documents ne sortent pas le regard s'assombrit c'est-à-dire que vous pouvez les consulter sur place, mais pas les emprunter haussement des sourcils suivi d'un regard étonné et dubitatif "Booon, et est-ce que vous avez le livre machin de l'auteur untel?" ...alooors, on ne l'a pas à la Médiathèque non, mais il est disponible à la bibliothèque de quartier... "Biiien, et je suppose que l'on doit se déplacer à la bibliothèque de quartier pour l'avoir?" Oui. re-haussement des sourcils accompagné instantanément d'un regard dénué de sympathie suivi d'un soupir lourd de mécontentement "Eeeh ben c'est bien la Médiathèque!, merci!" lance-t-elle à la cantonade en s'en allant prestement............ooooohhhhhhputaaain c'était EEELLE, la Connasse! Elle vous a bien eu, ah la sacrée Connasse, vous qui croyiez que vous aviez seulement affaire à une lectrice dépitée, vous compatissiez même! Elle vous a bien eu! Ah la Connasse, bravo, le coup du "ben c'est bien la médiathèque, merci" traduisez "eh ben c'est vraiment une médiathèque de MERDE avec des services de MERDE et un personnel de MERDE allez j'me casse bande de nazes"....aaahhhh la Cooonnaaasse...
Ben voilà, vous l'avez vu, votre Connasse du samedi, cette fois elle vous a pas raté. Et maintenant qu'elle est partie, vous pensez à cette formidable répartie cinglante qui vous vient trop tard c'est balot. En même temps, la seule chose que vous avez vraiment, mais vraiment envie de répéter indéfiniment, c'est "CONNASSE, CONNASSE, CONNASSE DE CONNASSE DE GROSSE CONNASSE..."






(pour plus de détails berkissimes et croustillants, cliquez sur l'image)

9 commentaires:

labeille a dit…

Tu sais pas ? Dans ma bib, l'expression "samedi c'est connasse" est restée un bon moment !
Ce doit être mon préféré, cuilà !

alexandra a dit…

J'adore :-D

Samedi ya eu le bon connard chez moi : celui qui dit que mais si il a rendu ses livres, vous les avez pas passé en retour, c'est inadmissible, mais regardez encore je les ai rendus je vous dit. Celui qui remet en doute la parole de quatre personnes qui lui assurent que non non non ce livre n'est pas rentré aujourd'hui.
Celui qui finit par se rendre compte qu'il avait tort et qui après nous avoir bien pourris, dit rapidement : "ah oui désolé".
Le connard quoi.

ion a dit…

à Labeille : Ha ha ha! Oui, je crois que pour moi aussi ce billet reste l'un de mes préférés, sinon mon préféré...

à Alexandra : j'ai vaguement le projet de me mettre à comptabiliser mes connards par catégorie, et en faire un super tableau excel...

BG a dit…

Je t'achète trois kit "ma connasse" et je voudrai savoir si le kit "face de fion" sera bientôt disponible ?

ion a dit…

C'est en projet, au même titre que le kit "Tu vas morfler sale morveux" et le kit "On va t'enlever tes balais ma grande" (2 joueurs minimum).

D'ailleurs, histoire de continuer le jeu, vous pouvez suggérer des idées de Kit sur la page du groupe facebook "Je suis bibliothécaire acariâtre et j'aime ça", dont vous trouverez le lien sur la page d'accueil de ce blog.

Habib Liotek a dit…

Et bah moi à la médiathèque, le samedi c'est bonnasse...
Non je déconne, en tout cas, pour les kits l'idée est sympa, reste à trouver un bon distributeur ;)

Junior a dit…

ha ouais samedi c'est venere

Hamsterlo a dit…

EXCELLENT blog =')
Moi personnellement j'adore ton humour :D
Bisous
Vive le sadisme envers les connasses XD

Audrey a dit…

je travaille dans un magsin d habillement et j en vois passee des connasses et tous les jours...

grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Articles les plus consultés