24 septembre 2008

Brainless










MOUAHAHAHA!
Bonne journée à tous!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ah mais non mais en fait c'est que je les ai prêtés à ma belle-soeur et elle les a pas fini alors de toute façon je peux les garder encore un peu ?" (après 106 jours de retard). Je vois que nous avons tou(te)s les mêmes envies de secouages de puces...

Clara-veut-la-lune... a dit…

Too true...

Anonyme a dit…

c'est comme dans notre bibliothèque, ils nous ont rendus les livres et c'est nous qui ne savons pas les ranger. Et après ils nous les rendent sans excuses. Quelquefois on a ras le bol.

Anna a dit…

Tout pareil ici... J'ai une autre option pour toi : leur agrafer le ticket de prêt où n'importe quel papier qui porte la date de retour sur le front, la foi suivante.

BG a dit…

Le rêve, dire tout simplement quand ils ramènent les bouquins : "Nan c'est trop tard, j'en veux plus... débrouillez-vous !!!"... Juste comme ça, pour être un peu méchant...

Rincevent a dit…

Hin hin hin ! J'aime quand ils sont si sûr d'eux et qu'ils reviennent tous péteux. Mais la plupart du temps ils font comme si de rien n'était. Ou pire, ils les avaient mais les refoutent eux-mêmes en rayon pour nous faire porter le chapeau.

...

Le pire c'est bien entendu quand NOUS nous sommes trompés. Contrition, désolement, ça n'arrivera plus jamais tout ça... Ah c'est la troisième fois que ça vous arrive ? Ah... Euh ben bonne journée alors...

Lujena a dit…

Ahahahahaha Que la vengeance est BONNE ^^

ion a dit…

Je songe sérieusement à créer un groupe "je suis bibliothécaire acariâtre et j'aime ça" sur Facebook (ouais je sais je sais, j'ai succombé)...hu hu hu.

ion a dit…

C'est chose faite! MOUAHAHAHA.

Anonyme a dit…

Chez nous c'est la faute de l'ordinateur...Ou bien parfois ils les ramènent en douce...

Anonyme a dit…

Je vais tout de suite m'inscrire à ce groupe. La dernière lectrice de journée m'a bien énervée. 5 minutes avant la fermeture. Non mais...
Catherine

Habib Liotek a dit…

LOOL j'hésite quand même à aller m'inscrire sur fessebook pour rejoindre les groupes.
Est ce que grâce à toi Ion, ce cher Google se délectera de mes données personnelles...
hum... à suivre !
En tout cas, je me retrouve parfaitement dans cette situation malheureusement trop courante...
Enfin bon, c'est pas mieux que quand le livre est rendu avec un coup de croc dans la couverture et de la m****...

Anonyme a dit…

tellement vrai comme toujours.. je l'ai pas trouvé ton groupe sur face book???? c'est quoi son nom?
Manue, bibliothécaire pour djeunz

ion a dit…

le groupe c'est "Je suis bibliothécaire acariâtre et j'aime ça"!

Anonyme a dit…

Alzheimer a encore frappé, heureusement ce n'est pas contagieux !!!

Melainebooks a dit…

Comment dire...Il y a des fantômes dans les bibliothèques qui s'amusent à mettre des livres sur les cartes des lecteurs sans qu'ils le sachent. C'est au bout de 4 lettres de rappel et de la menace du Trésor Public que ces fameux fantômes deviennent en fait des oublis au fond de l'armoire ou du cousin de l'amie de la tante qui les avait.
Les lecteurs peuvent parfois être franchement ...Bref passons. Je connais ça moi aussi autant avec les jeunes que les plus anciens.

AM a dit…

Quand on arrive enfin à récuperer les livres et que le lecteur se retrouve pénalisé. Il vient pleurer pour qu'on lui fasse sauter la pénalité.

Alors toujours avec autant de professionalisme, nous lui expliquons les règles et que si cela pose un problème, il peut s'adresser au responsable de la bibliothèque.

Et le pire c'est qu'il y va et obtient gain de cause...

Anonyme a dit…

Je suis avec plaisir vos réflexions nourries de votre expérience de bibliothécaire... J'adore mais en tant qu'usager - c'est comme ça je crois que vous désignez les gens qui emprunte des bouquins - j'aimerais bien avoir votre regard sur vos collègues...

Habib Liotek a dit…

Les collègues c'est sacré cher "anonyme" ! On n'y touche pas !!!
De toute façon, on est tous parfait !
Les bibliothécaires sont l'avenir de l'homme commun ;)

Habib Liotek - mea culpa (of tea) a dit…

enfin parfaits sur tout, sauf sur l'orthographe :p

ion a dit…

Mon regard sur mes collègues? ...ne me tentez pas...

Anonyme a dit…

Quel bonheur d'avoir découvert votre blog ! Et par hasard, la situation présentée ici vient juste de se produire chez nous ! Hilarant ;-)) et cette mauvaise fois n'est pas réservé aux lecteurs (suivez mon regard vers les collègues...)

Anonyme a dit…

Mon Dieu, ça fait tellement de bien de lire ton blog ! Et c'est tellement vrai, tout ce que tu racontes ! On a tous des envies de meurtre de temps en temps...

Pitseleh a dit…

Ce billet met totalement dans le mille... j'ai beau être en vacances je ne suis pas dépaysé !

Articles les plus consultés