5 août 2008

Maaaal aimé, je suis le mal aimé





...

Et sur ces paroles où l'on sent percer un besoin avide et dramatique de vacances, je m'en vais affronter ma dernière semaine de boulot avant la délivrance, et je vous dis à la rentrée!

15 commentaires:

detoutsurrien a dit…

En même temps, p'têt que la mamie a lâché la rampe et décidé ce matin de buter une bibliothécaire et justement, celle qui est là d'habitude... Qu'elle déteste... Du coup, tu viens d'échapper à une mort horrible (du genre, la mamie, elle t'enlève, t'attache au radiateur et t'oblige à écouter tout Proust enregistré) parce que la mamie, elle a de la suite dans les idées et que c'est l'autre qu'elle veut buter (pour une obscure histoire de retard) et pas toi.

Rincevent a dit…

J'en connais quelques unes comme ça. Si ma collègue est pas là, c'est la catastrophe. Mais qui va leur conseiller des livres ?

Anonyme a dit…

lire ces billets est une véritable thérapie quand on revient de vacances . Il faudrait en faire un support de stage pour bibliothécaire stressé.

Anonyme a dit…

Besoin de vacances ou de reconnaissance ?!

ion a dit…

De vacances, de barbecue et de farniente et d'un horizon sans sac de bibliothèque pointant au loin.

eric1871 a dit…

d'accord avec anonyme numéro 1.
Cela dit, j'ai pu passer en quelques années de "celui qu'on évitait" à "celui qu'on réclame"
Bonnes vacances donc

ion a dit…

Mais enfin qu'est-ce que c'est que ces manières de vouloir me faire avouer que je cherche un peu de reconnaissance auprès de mes usagers? Hein? Vous cherchez la faille, c'est ça? Bande de vicieux chacals. Et en plus c'est même pas vrai, je m'en fous complètement. Mais alors, com-plè-te-ment. Besoin de reconnaissance, moi? Hu! Pas du tout. Nullement. Nullement nullement. Point. Que nenni...

Moi, prendre la mouche au quart de tour? mais PAS DU TOUT!

Catherine a dit…

T'inquiète pas. Quand tu sera en vacances, il y en aura sûrement aussi des gens qui diront "la jeune rigolote, elle est pô là ?".
Bonnes vacances

Christophe a dit…

Et la jeune rigolote... à quand une publication en vrai, en dur, qu'on puisse cataloguer, indexer et garder dans notre bureau à l'abri de ces vilains lecteurs?
Bonnes vacances

Anonyme a dit…

Je suis une future (j'espère...4 concours à passer cette année) bibliothécaire de 24 ans fraîchement sortie de son DUT Année Spéciale, et en voyant ce blog je me dis que je ne suis pas seule au monde...merci, donc, et vivement la suite de tes pérégrinations. Un talent fou, cette bibliothécaire toute aigre toute miel...

Frédérique

Habib Liotek a dit…

J'ai fait ma rentrée aujourd'hui, j'attend la tienne avec impatience !
Et oui tu démarres au quart de tour mais uniquement pour allez en vacances ^^

mika a dit…

moi , j'me permet de mettre le lien sur mon facebook tellement c'est bon !

Anonyme a dit…

Oh génial ton blog ! C'est trop rigolo de voir ainsi dessiné notre quotidien. Je te mets dans mes favoris et ne manquerai pas de faire de te faire de la pub auprès des collègues. Surtout n'arrête pas on se régale !

La Pyrénéenne a dit…

Je suis arrivée ici par l' intermédiaire de la cigogne ( baby in the city ) je me suis bien amusée ( quand je pense que j'aurais rêvé de faire ce métier ;-))) je reviendrai sûrement !

ion a dit…

Merciiiiii à tous! Je vous aurais bien posté un nouveau billet pour fêter la rentrée mais manque de pot Blogger n'est pas d'humeur à publier mes âneries aujourd'hui...demain j'espère!

Articles les plus consultés