27 juin 2008

Les réunions

J'adore les réunions. Tout le monde prend des notes, ça me rappelle la fac.


J'aime bien l'ambiance studieuse, attentive, ou bien mouvementée, le côté "cours magistral". Sauf qu'on n'a pas d'exam à la fin.
Je prends toujours plein de notes, captivée que je suis par le discours du conférencier, emballée par son sujet.



Toujours très discrète, j'affirme cependant ma présence au sein de l'équipe par un sens de l'écoute irréprochable et un air affable. Je deviens quelques minutes durant, une vraie working girl.

J'aime me concentrer ainsi sur un sujet pendant des heures.

Ça me donne toujours plein d'idées et de projets palpitants à mettre en oeuvre...

12 commentaires:

Luc a dit…

Tellement vrai

Rincevent a dit…

Mouhahaha ! C'est exactement ça. Je ne peux pas m'empêcher de décrocher quand mes collègues commencent à parler de leurs futures animation. Qu'est-ce que ça me gonfle.

Anonyme a dit…

Les réunions, ça sert à justifier la salaire des chefs.

Anonyme a dit…

Je travaille dans une bibliothèque où il n'y a JAMAIS de réunion ! Vous ne connaissez pas votre bonheur !

Anonyme a dit…

Excellent ! Dans ma médiathèque, il y a tellement de réunions qu'on se demande si tous les cadres ne font pas partie d'une secte bizarre. Car il ne semble rien en sortir de ces réunions.(je ne suis pas cadre).
Ataru

Cyrano a dit…

Euh bon, ben je ferais moins de réunions alors...


Nan mais en vrai, ça peut servir quand même..meuh si j'en prends à gribouiller des p'tit mickeys pendant la réunion je convoque illico une série de réunions pour qu'on discute de l'opportunité des réunions :-)

clochette a dit…

super ce blog en tout cas, j'adore le lire!
et tout est tellement vrai... nous on fait des réunions où on rappelle pendant une heure ce qu'on a dit la réunion d'avant, puis on passe à ce qu'on pourrait éventuellement dire, puis c'est fini alors on se dit "la prochaine on reviendra la dessus hein..." impression de tourner en rond!

Anonyme a dit…

Chère ion,

Vu ta liste de courses t'as l'air d'être une sacrée cusinière. Peux-tu me filer ta recette tomates -poivron-feta... hum ! Vive les blogs de bibliocuisine !

ion a dit…

Alors, tu fais bouillir les tampons une dizaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante salée (en ayant pris le soin de couper les fils), pendant ce temps là tu coupes les poivrons en fines lamelles, les tomates en petits dés, tu sales et poivres le tout généreusement et tu mets de côté. Une fois les tampons cuits, tu les essores, tu les mets dans un moule à tarte dont le fond aura été recouvert de compote (de pommes de préférence), et tu les recouvres avec le chocolat noir fondu (que tu auras fait fondre au bain-marie bien sûr). Tu verses la préparation tomates/poivrons, et tu agrémentes de dés de feta. Enfin, il ne te reste plus qu'à servir ce délicieux plat sur des tartines de pain trempés dans du lait. Et le tour est joué!

Addy a dit…

Bonjour !
Je suis une lectrice assidue depuis "tout aigre tout miel" :)
Je commente pour la première fois pour signaler que je me suis permise de faire un lien vers ce blog ici...
Si cela pose un problème, n'hésite pas à me le faire savoir...

ion a dit…

Chouette! mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le lien non?

ion a dit…

@ addy : j'ai trouvé le lien...pas de problème, et merci pour la pub ;)

Articles les plus consultés